Étude sur les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en situation minoritaire
Type de ressource
Document
Auteur/contributeur
Titre
Étude sur les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en situation minoritaire
Résumé
Ce rapport présente les constats qui ressortent de l’étude sur les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM) de quatre provinces et un territoire (P/T) du Canada : Colombie-Britannique, Manitoba, Nouvelle-Écosse, Ontario et Yukon. Cette étude a été réalisée dans le cadre du projet Intégration des nouveaux arrivants dans les communautés francophones au pays, porté conjointement par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC). Son volet femmes a pour principal objectif de favoriser une meilleure compréhension des besoins des femmes immigrantes francophones au Canada.
L’étude visait à identifier les besoins des immigrantes francophones ayant choisi de s’établir dans les quatre provinces et le territoire mentionnés ci-dessus, en lien avec les capacités des Réseaux d'immigration francophone et des services d’établissement à appuyer leurs efforts d’inclusion. Quelques recommandations portent sur les services de santé.
Date
octobre 2021
Maison d’édition
L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC)
Langue
fr
Référence
Alliance des femmes de la francophonie canadienne. (2021, octobre). Étude sur les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en situation minoritaire. L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC). https://affc.ca/wp-content/uploads/2021/11/rapport-immigration-1.pdf
Domaine d’intervention ou d’étude
Groupe(s) linguistique(s) minoritaire(s)
Population concernée
Pays
Province ou territoire canadien
Lien vers cette notice